Vue d'ensemble des services des parcs

Notre parc industriel offre des terrains viabilisés et non viabilisés, tous situés dans la zone industrielle (M1) du règlement de zonage du canton de Carling.

Terrain disponible :
1 000 acres de terrain industriel, dont une partie en bordure de la route transcanadienne 69, $25 000 l'acre, entièrement viabilisé et $8 000 l'acre, non viabilisé.

Installations

Eau et égouts

  • Base charge for 3/4 inch line is $214.77/month plus $.0045798/gallon over 4,000 gallons.
  • Le tarif de base pour une ligne de 2 pouces est de $555/mois plus $.00500/gallon au-delà de 20 000 gallons.
  • Les frais d'entretien des bouches d'incendie s'élèvent à $41.82/mois par locataire.
  • La charge mensuelle de capital est de $32.95.
 
Parry Sound Area Industrial Park Water & Waste Water Service Agreement and Notice of Collection – DOWNLOAD 
 
 


Transporteurs de lagunes :

  • Pour les eaux usées transportées depuis une municipalité qui contribue au fonctionnement du parc, le taux d'élimination est de $.17361/gallon, sur la base d'une capacité de camion de 100%.
  • Pour les municipalités non contributrices, le taux est de $1,24/gallon, sur la base de 100% de capacité de camion.

Approvisionnement en eau :

Descriptions des systèmes :

Le système actuel de distribution d'eau potable peut être décrit comme suit :

  • Système Z-Mod composé d'un équipement de filtration et d'un équipement de rétro-pulsation.
  • Deux trains - chacun contenant quatre modules ZW1000 (version 2) avec un débit journalier de pointe de 0,30MLD de capacité nominale.
  • Coagulation à l'aide de chlorure de polyaluminium (PAC) et ajustement du pH à l'aide d'hydroxyde de sodium.
  • Deux pompes Clear well pour traiter l'eau depuis le réservoir de contact jusqu'à la station d'épuration, avec une capacité de 1913 m3 ou 421 000 Imp/gallon.
  • Deux pompes de service qui maintiennent le débit - chacune à un maximum de (1136-L/min) ou 250 gal. imp./min et une pression minimale du système de 200kpa ou 20psi tout en maintenant une moyenne de 500- kpa ou 72psi.
  • Alimentation principale en eau brute à partir du lac Wiwassasegen depuis la station de pompage à faible hauteur. Deux pompes, chacune d'une capacité nominale de (1591 L/min) ou 350 - imp. gal/min.
  • Analyseur de chlore résiduel libre en continu ; NTU en continu pour les filtres et surveillance du NTU dans la distribution.
  • Un système d'alarme complet avec un système SCADA avec accès à distance pour le personnel d'exploitation.
  • L'usine de traitement de l'eau contient également un générateur diesel de 150KW pour soutenir l'approvisionnement et la production.
  • La distribution est assurée par une conduite d'eau de 14″ qui suit les routes principales du parc.
  • Au total, 19 bouches d'incendie sont desservies par la conduite principale.

 

Eaux usées :

  • Le parc est desservi par un grand réseau municipal non résidentiel d'eau potable et par un système de collecte et de traitement des eaux usées, les conduites de distribution d'eau et de collecte des eaux usées étant situées sur les emprises des routes municipales. Le système de traitement des eaux usées consiste en un étang d'épuration à quatre cellules, fonctionnant conformément au certificat d'approbation 3-0155-77-006 du ministère de l'environnement, daté du 29 avril 1977.
    À l'heure actuelle, le parc n'est aménagé que sur environ 35 acres et seuls sept utilisateurs industriels achètent de l'eau et contribuent au système de collecte et de traitement des eaux usées. Les industries rejettent actuellement principalement des eaux usées domestiques. En outre, le système de traitement des eaux usées reçoit les eaux septiques des transporteurs de la région.
  • Les revenus du parc se composent de quatre éléments : les revenus de l'impôt foncier des sept utilisateurs du parc, les redevances d'utilisation de l'eau pour les sept utilisateurs du parc, les frais de décharge pour les transporteurs de boues septiques et les contributions de sept municipalités de la région, d'une première nation et des contributions mineures de certaines autres municipalités de la région.

 

Système routier :

  • Woods Road a été construit il y a de nombreuses années et servait d'accès à la route 69 depuis l'intérieur du canton de Carling. Le Conseil du parc industriel a été créé à la fin des années 1960 et la propriété a été achetée le long du chemin Woods au début des années 1970. Par la suite, le ministère des Transports de l'Ontario (MTO) a reconstruit le chemin Woods entre la route 69 et le chemin de fer du Canadien Pacifique selon les normes des routes industrielles.
    Le compactage a été effectué à l'aide de matériaux roulés et tassés, dont 6″ et plus de gravier A, sous lequel 18″ à 24″ de granulat "B" formaient la base de la route. Les routes secondaires d'Eglund Drive et de Ritchie Court ont également été construites selon les normes du MTO pour un usage industriel.

Général

Commissions :

  • Un courtier immobilier ou son agent doit déposer auprès de la Commission une offre d'achat (ou une option d'achat) de bonne foi et dûment remplie. Le taux de commission sera établi par la commission du parc et pourra être modifié avec un préavis de 30 jours à la chambre immobilière de Parry Sound. Toute commission immobilière sera payable à la clôture de la transaction.

Signature :

  • Les enseignes d'identification commerciales et industrielles peuvent être installées dans les conditions prévues par le règlement sur les enseignes du canton de Carling.

Frais de branchement :

  • Les frais de raccordement aux réseaux d'eau et d'égouts sont à la charge du propriétaire du terrain. La main-d'œuvre, les matériaux et tous les autres frais connexes seront facturés au propriétaire au prix coûtant. Le conseil engagera son propre entrepreneur pour effectuer les travaux nécessaires au raccordement et à l'extension des installations d'eau et d'égout jusqu'à la limite du terrain. Le propriétaire du terrain fera effectuer les travaux d'excavation des conduites d'eau et d'égout jusqu'à la limite du terrain. Il est également responsable des travaux d'excavation entre la limite du terrain et les conduites d'eau et d'égout. Toutefois, ces travaux doivent être effectués sous la supervision du personnel du conseil du parc industriel.
  • Le parc industriel de Parry Sound est une organisation financièrement stable. 
  • Vous pouvez consulter les états financiers vérifiés de 2014 en cliquant sur le lien ci-dessous.
fr_CAFrench