Informations sur le site

Le choix de l'emplacement et l'information sur l'emplacement sont des aspects clés du développement d'une entreprise prospère. Le parc industriel de la région de Parry Sound est l'endroit idéal pour les entreprises commerciales et industrielles en raison de son emplacement, à 16 km au nord de la ville de Parry Sound, de ses faibles taux d'imposition et des commodités offertes dans le parc. Vous trouverez ci-dessous deux documents qui fournissent des renseignements précieux sur les particularités du parc. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'administration du conseil au (705) 342-7807.

Contrat d'achat
S'il vous plaît cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter le contrat d'achat.

Dossier technique

Le dossier technique ci-dessous a été compilé pour aider les locataires actuels et potentiels du parc industriel de la région de Parry Sound à se familiariser avec les politiques, les règlements et les restrictions qui ont une incidence sur l'utilisation des terres dans le parc. Les détails sur le contenu de ce rapport peuvent être obtenus à partir des sources de documentation, notamment le plan officiel, le règlement de zonage et les dossiers du Conseil du parc industriel. Cette page technique contient une variété d'informations utiles, notamment sur les terrains disponibles, les taux d'imposition, le zonage, les services disponibles, les réseaux routiers, l'approvisionnement en eau, les tarifs des services d'eau et d'égout, les industries existantes, et bien plus encore.
S'il vous plaît
cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter le dossier technique.

27.05 Industriel

  • 27.05.1 Le parc industriel de la région de Parry Sound est situé dans le canton de Carling et fait partie d'une stratégie de développement économique régional pour l'ouest de la région du district de Parry Sound. Le présent plan soutient l'exploitation continue de ce parc, avec l'aide des municipalités participantes pour le développement de tous les types d'utilisations industrielles.
  • 27.05.2 L'emplacement du parc industriel a été stratégiquement choisi à l'écart des plans d'eau récréatifs et à proximité des principaux couloirs de transport. Le conseil municipal du canton et ses partenaires municipaux veilleront à ce que la viabilité du parc, son utilisation des sols et les entreprises qui y sont implantées restent viables.
  • 27.05.3 Les terrains désignés comme industriels dans l'annexe A, y compris le parc industriel de Carling sur Woods Road.
  • 27.05.4 Toutes les formes de fabrication, d'assemblage, de transformation, de service, y compris l'entretien et le stockage de biens et de matériaux, sont autorisées dans cette zone.
  • 27.05.5 Le développement industriel sera soumis au contrôle du plan d'occupation des sols.

Plan de contrôle du site

30.01 Tous les terrains situés dans le canton de Carling doivent être considérés comme des zones de contrôle du plan d'implantation conformément à l'article 41 de la Loi sur l'aménagement du territoire. 30.02 Tout terrain devant être désigné comme zone de contrôle de plan d'implantation par règlement peut également être tenu d'inclure des dessins d'élévation afin d'être en mesure d'indiquer la relation de tout bâtiment proposé avec les terres et les eaux environnantes. 30.03 Le canton de Carling peut, dans le cadre du contrôle du plan d'implantation, exiger l'approbation des caractéristiques de conception extérieure afin de s'assurer que tout développement proposé est conforme au caractère local, à l'échelle, à l'apparence et aux caractéristiques de durabilité naturelle du plan.

Canton de Carling - Plan officiel Page 11 janvier 2011 6527.05.6

Tous les projets d'aménagement du parc industriel devront être raccordés aux services municipaux, y compris les systèmes d'approvisionnement en eau et d'évacuation des eaux usées. La seule exception à cette politique concerne les utilisations industrielles qui ne consomment pas d'eau ou ne produisent pas de déchets (par exemple, les éoliennes).

Informations sur la fiscalité municipale 

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la fiscalité municipale dans la région de Carling. 

S'il vous plaît cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter une carte du parc industriel de la région de Parry Sound.

fr_CAFrench

Site Information Overview

Site selection and site information is a key aspect of developing a successful business. The Parry Sound Area Industrial Park is the perfect location for commercial and industrial businesses because of its location, 16 KM north of the Town of Parry Sound, its low tax rates, and the amenities that are offered at the park. Below are two documents that provide valuable information regarding the specifics of the park. For more information, contact the board administration at (705) 342-7807.

Purchase Agreement
Please click the link below to view the purchase agreement.

Technical Package

The technical package below was compiled to assist existing and prospective tenants in the Parry Sound Area Industrial Park in familiarizing themselves with the policies, regulations and restrictions, that impact upon the use of land in the park. Details on the contents of this report may be obtained from the documentation sources, including the Official Plan, Zoning By-law and records of the Industrial Park Board. This technical page contains a variety of useful information, including information regarding: available land, tax rates, zoning, services available, road systems, water supply, water & sewer rates, existing industries, and much more.
Please
click the link below to view the technical package.

27.05 Industrial

  • 27.05.1 The Parry Sound Area Industrial Park is located in the Township of Carling as part of a regional economic development strategy for the west Parry Sound District Area. This Plan supports the continued operation of this Park, with the assistance of participating municipalities for the development of all types of industrial uses.
  • 27.05.2 The location of the industrial park has been strategically located away from recreational water bodies adjacent to major transportation corridors. The Council of the Township with its municipal partners will ensure that viability of the Park, its land uses and operating businesses can remain viable.
  • 27.05.3 The lands designated Industrial on Schedule ‘A’ including the Carling Industrial Park on Woods Road.
  • 27.05.4 All forms of manufacturing, assembly processing, fabricating, servicing including servicing and storage of goods and materials is permitted in this designation.
  • 27.05.5 Industrial development will be subject to site plan control.

Site Control Plan

30.01 All lands within the Township of Carling are to be considered site plan control areas pursuant to Section 41 of The Planning Act. 30.02 Any lands that are to be designated as site plan control areas by by-law may also be required to include elevation drawings to be able to indicate the relationship of any proposed building to surrounding lands and waters. 30.03 The Township of Carling may, as part of site plan control, require approval of exterior design features to ensure that any proposed development is consistent with the local character, scale, appearance and natural sustainability features of the Plan.

Township of Carling – Official Plan Page January 11, 2011 6527.05.6

All development in the industrial park will be required to connect to the municipal services including water supply and waste water systems. The only exception to this policy will be for those industrial uses that consume no water or create no waste (e.g. wind turbines).

Municipal Taxation Info 

Please click the link below to see information on the Municipal Taxation Information in the Carling area. 

Please click the link below to view a map of the Parry Sound Area Industrial Park.

en_CAEnglish